En tant que jeune parent, il n’est pas toujours évident de prendre les transports en commun avec son bébé. En effet, une poussette peut s’avérer rapidement très encombrante dans un bus bondé. D’autre part, les transports publics ne sont pas très sécuritaires en matière d’hygiène pour un jeune nourrisson. Déplacer bébé en taxi devient alors le moyen de transport le plus adapté !
Bébé en taxi : Siège auto ce que dit la loi
Depuis les années 1990, la loi impose la présence d’un siège auto adapté pour le transport des enfants de moins de 10 ans. Toutefois, les taxis font exception. En effet, seul les taxis peuvent déroger à cette obligation. Il est donc en théorie possible de prendre un taxi classique ou taxi conventionné avec un enfant de moins de 10 ans sans siège enfant et de faire voyager bébé en taxi dans vos bras.
Réservez votre taxi
Si déplacer bébé en taxi n’impose pas la présence d’un siège auto, cet équipement est toutefois fortement recommandé par la sécurité routière. En effet, un chauffeur de taxi n’est jamais à l’abri d’un accrochage en milieu urbain ou péri-urbain. Afin de protéger bébé et voyager sereinement, la seule solution est alors de procéder à l’installation d’un siège auto adapté. Il est ainsi tout à fait possible, lors de votre réservation, de prévenir votre chauffeur de taxi et demander un siège auto ou alors d’installer votre propre siège enfant/rehausseur, dans le véhicule de votre chauffeur ! Déplacez-vous en toute sécurité et avec aisance grâce aux chauffeurs partenaires de Direct Taxi ! Ces derniers sont disponibles 7j/7 et 24h/24 (y compris les jours fériés) au départ ou à l’arrivée de nombreuses gares ou aéroports de France. Commandez votre taxi à l’avance pour bénéficier d’une prise en charge sans perte de temps ou demandez un devis afin d’estimer vos frais de déplacement pour un trajet en taxi longue distance !